Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Phone Box Prod !
5 avril 2009

Duplicity

3561

Réalisé et écrit par Tony Gilroy - Avec Julia Roberts, Clive Owen, Tom Wilkinson, Paul Giamatti

Résumé : L’officier de la CIA Claire Stenwick (Roberts) et l’agent des services secrets britanniques Ray Koval (Owen) ont quitté leurs fonctions gouvernementales pour le monde bien plus lucratif des affaires où une véritable guerre froide sévit entre deux multinationales. Leur mission ? Obtenir le premier la formule d’un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère.

C'est le genre de films dont on se fait une idée avant d'aller le voir, vu l'histoire, les acteurs, et les deux "T" dans Télérama. Et oui, je sais, je me fais encore avoir par les critiques de Télérama, qui ont détesté certains films qui sont pour moi des chefs-d'oeuvres intersidéraux, et qui ont beaucoup aimé ce film qui m'a laissé... indifférente...

J'imaginais un film classe, fin, drôle, un film d'espionnage bien ficelé, avec de bons acteurs.

Mais le scénario n'est finalement pas si original que ça, les "rebondissements" et autres "entourloupes" promis non plus, du coup on aurait envie de se rabattre sur les personnages, s'identifier un peu et compatir avec eux sur ce qu'ils traversent, leurs questionnements sur leurs boulots et leurs vies privées... Mais on n'accroche pas du tout du tout. Du tout, du tout !

Mon conseil : si vous avez un abonnement cinéma, une carte illimitée, arrivez au dernier moment (sauf si vous aimez vous taper 20 minutes de publicités identiques à celles que l'on voit à la télé, et, enfin, 2 (DEUX) bandes-annonces), prenez votre billet à une borne pour aller plus vite, asseyez-vous pas trop loin de la sortie, et regardez la toute première scène. Elle est, sans mentir, formidable. Un ralenti comme on n'en a rarement vu au cinéma. Une prouesse technique au service d'une ambiance, qui nous impressionne et en même temps finit par nous faire sourire, vu le sujet de la scène. Incroyable. Cette première scène est malheureusement le seul interêt du film... Et après, sortez de la salle, et allez vous faire un bon cocktail de fruits frais chez Paradis du Fruit par exemple.

438088719

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité