Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Phone Box Prod !
13 avril 2009

Mystic Pizza


mystic_pizza  B000053VB4

Réalisé par Donald Petrie - Ecrit par Amy Jones, Perry Howze, Randy Howze et Alfred Uhry
Avec Julia Roberts, Lili Taylor, Annabeth Gish, Vincent D'Onofrio

Sortie USA : 1988 - Sortie France : 1991

Résumé : Kat, Daisy et Jojo, en plus d'être soeurs, travaillent ensemble, pendant les vacances, à la pizzeria de la petite ville du Connecticut nommée Mystic. Cet été marquera pour chacune d'elles les début d'une nouvelle vie, entre amour, rupture, mariage, et réussite. Les trois soeurs prendront des chemins différents...

Voilà un film typique "du vendredi soir"...

Vous savez, quand vous êtes bien fatigués par votre semaine de boulot, et que vous n'avez aucune envie de vous prendre la tête, et bien pour vous divertir existent les "films du vendredi soir".

Aussi appelés "films du dimanche après-midi".

Le genre de films qui ne sont pas des chefs-d'oeuvres, mais qui ne sont pas des daubes non plus. Le genre de films qui vous fait quand même oublier tous vos soucis, mais dont vous avez honte de dire que vous êtes allés les voir (ou que vous les avez regardés à la télé).

J'en vois qui oscille de la tête, et qui voient de quoi je veux parler !

Et bien en voilà un typique, que je ne me lasse de regarder depuis de nombreuses années... Pleins de bluettes, de bons sentiments, de bonnes histoires, et puis je trouve la petite ville de Mystic bien sympatique. Le film est très attachant, notamment grâce à une bonne brochette d'actrices.

Mystic_Pizza

La Mystic Pizza existe vraiment !!! Dans le Connecticut.


Le film est très attachant, notamment grâce à une bonne brochette d'actrices.

15154__mysticpizza_l

Annabeth Gish, Lili Taylor, Julia Roberts

Avec en exclusivité mondiale, Julia Roberts dans son premier rôle - pas très très éloigné de l'héroïne de Pretty Woman, et bien avant la période plus "glamour" des Ocean's Eleven & cie.

Et en exclusivité encore plus mondiale, Matt Damon dans son tout premier rôle (au dîner chez les parents de Charly). Bon, ok, faut presque mettre sur pause, mais quand même, il est là !! Tout jeunot (il joue le frère de Charly, Steamer), pas beau, tout ado, le rêve, quoi !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité